0

Comment couper la faim ?


La plupart des femmes veulent avoir la taille fine des stars d’Hollywood, mais celles-ci n’ont pas cette silhouette par miracle ! Certaines ont opté pour la chirurgie esthétique tandis que d’autres ont choisi les méthodes naturelles.

Et il existe des moyens simples et plus économiques pour perdre du poids : les coupe-faim. Mais comment couper la faim ?

Boire beaucoup d’eau

L’eau est un élément essentiel et vital pour l’organisme et elle peut aussi jouer un rôle important dans le processus d’amaigrissement. Elle ne contient aucune calorie et lutte contre la rétention.

Comme elle augmente la diurèse, elle permet de nettoyer l’organisme en éliminant tous les déchets et toxines responsables de l’accumulation de gras.

Elle peut également couper la faim, mais comment ? Boire un grand verre d’eau aidera l’organisme à calmer l’envie de nourriture.

Par conséquent, elle entraine une sensation d’estomac plein, d’où une impression de satiété qui déclenchera un message au cerveau, qui est d’enlever l’envie de manger.

Alimentation riche en fibres

Les aliments riches en fibres se comportent comme de véritables coupe-faim naturels efficaces. Le fonctionnement est que les fibres agissent au niveau de l’organisme pour faire perdre du poids à plusieurs niveaux.

Leur premier effet coupe-faim est le fait qu’ils assurent une sensation de satiété, car ils abritent un peu plus longtemps la poche gastrique.

Ils pompent l’eau et une fois au contact de l’estomac, ils se gonflent pour doubler de volume et pour séjourner sur une durée plus longue d’environ 4 heures. En parallèle, le cerveau reçoit ce message de satiété et en envoie un autre pour empêcher la faim.

Un autre mécanisme est qu’ils facilitent le transit intestinal en augmentant le volume des selles et l’absorption des graisses.

Faire du sport avant le repas

Comment le sport peut-il couper l’envie de manger ? Les exercices physiques permettent à l’organisme de sécréter des hormones qui jouent un rôle dans l’humeur, l’appétit et la sensation de faim.

Ainsi, un sport avant le repas permettra de réguler l’appétit, favorisant ainsi une communication au niveau du cerveau et affirmant la sensation de satiété.

Les mouvements physiques n’empêche pas seulement la faim, mais assurent une bonne circulation et brûlent les calories.

Prendre un petit-déjeuner copieux

Lorsqu’un petit-déjeuner comprend toutes les catégories d’aliments tels que des protéines, des glucides, des lipides, des vitamines et des minéraux, on peut dire qu’il est copieux.

L’avantage d’une telle alimentation est qu’elle permet à l’organisme de lutter contre les fringales de toute une journée. Mais par quel mécanisme ?

Les protéines et les glucides ayant un index glycémique bas assurent une sensation de satiété et couperont la faim. Ils seront plus lents à digérer et préserveront le corps contre l’envie de nourriture.

Utiliser des coupe-faim naturels

Les produits coupe-faim naturels sont très faciles à trouver sur le marché. Ils n’entrainent pas d’effets secondaires et peuvent naturellement amener à la satiété.

Si l’on considère l’exemple de l’Unique Hoodia, il est utilisé depuis plusieurs années par les nomades de la tribu San pour anéantir leur appétit durant la chasse dans le désert du Kalahari.

Ce produit contient la molécule P57 connue pour sa faculté d’inhiber l’appétit et qui exerce son action directement sur l’hypothalamus. Elle agira comme un glucose naturel, contrôlant ainsi la satiété.