0

Coupe appétit dangereux !

coupe appétitUn coupe appétit miraculeux, on en rêve tous ! Arrêter de grignoter entre les repas et se contenter d’une petite quantité de nourriture pour le dîner, ce serait parfait. Seulement, quelque soit votre désir de perdre du poids et votre désespoir, vous devez faire un choix raisonnable et sécurisé.

Avec le nombre croissant de coupe faim sur le marché, spécialement sur le net, c’est devenu très difficile de faire le bon choix. Vous devez faire particulièrement attention aux pièges de marketing, car ils peuvent cacher des médicaments véritablement dangereux.

Nous allons tenter d’énumérer dans cet article les coupe appétit dangereux à éviter absolument. Lisez et notez !

Les extraits thyroïdiens pour contrôler l’appétit

Il fut un moment où les extraits thyroïdiens étaient largement utilisés dans les coupe faim commercialisés en vente libre pour perdre du poids. Aujourd’hui, ils sont interdits en tant que produits amaigrissants. Pourquoi ? Parce qu’ils sont de multiples effets secondaires : des bouffées de chaleur, des palpitations, des sueurs et une nervosité accrue. Mais au-delà de ces effets relativement mineurs, les extraits thyroïdiens consommés à des doses non contrôlés peuvent causer des troubles cardiaques extrêmement dangereux.

Notons tout de même que sous contrôle médicale strict et pour des indications spécifiques, les médecins peuvent proposer des préparations à base d’extraits thyroïdiens.

Les diurétiques pour contrôler l’appétit

Longtemps, les diurétiques ont fait partie des médicaments destinés à perdre du poids. Mais actuellement, il est interdit de les prescrire à cet effet. Contrairement à ce que certains essaieront de vous dire, les diurétiques n’aident pas à perdre de la graisse ou à lutter contre la cellulite.

Par contre, ils provoquent une déshydratation et une hypotension artérielle qui conduisent à une fatigue fréquente, des vertiges et des migraines.

Et comme la majorité des diurétiques entrainent une perte de potassium, ils peuvent provoquer des arythmies cardiaques dangereuses.

Le coupe appétit à fuir : les amphétamines

Les médicaments à base d’amphétamine ont été utilisés pour inhiber l’appétit et faire maigrir pendant longtemps. Mais lorsque des effets indésirables dangereux ont fait leur apparence au bout de quelques temps, ils ont été interdits de commercialisation et retirés du marché. Et pour cause ! Les amphétamines ont entrainé des complications pulmonaires graves, cardiaques, psychiatriques et neurologiques.

C’est pour cela que lorsqu’on vous propose des pilules ou des gélules pour mincir, vous devez vous renseigner sur sa composition exacte, ses indications, ses contre indications, ses interactions médicamenteuses et ses effets indésirables.

Les coupe appétit naturels

Faisons la part entre deux catégories de coupe faim naturels

– Les aliments suppresseurs d’appétit

– Les médicaments coupe-appétit à base de plantes

Dans la première catégorie, s’inscrivent plusieurs légumes et fruits aux vertus inhibitrices d’appétit. Les pommes, l’agar agar, les pommes de terre, le blanc d’œuf et autres aliments riches en fibres sont connus pour leur capacité à entraîner une sensation de satiété et aider à contrôler l’appétit.

Dans la deuxième catégorie, nous retrouvons les médicaments coupe faim amaigrissants à base d’extraits de plantes et de substances naturelles. Il y en a des dizaines et des dizaines sur le marché. Certains marchent beaucoup mieux que d’autres, mais la majorité de ces produits sont en général sécurisés.

Pour faire votre choix de coupe appétit, nous vous conseillons de vous renseigner autant que possible et de lire les avis et les témoignages d’utilisateurs. Vous retrouverez sur notre site web des revues extensives et des témoignages objectifs d’utilisateurs qui ont essayé et jugé les coupe appétit les plus populaires sur le marché.

Nous vous encourageons à lire ces articles et à faire votre choix selon des critères raisonnables et adaptés à votre objectif de perte de poids et à vos habitudes de vie, tout en fuyant les médicaments susceptibles de vous causer des ennuis. Coupe appétit efficace, OUI ! Mais SANS risque !