0

Homéopathie pour maigrir

Il est désormais possible de lutter contre le surpoids grâce à de nouvelles méthodes qui ont fait leur apparition ces dernières années.  L’homéopathie pour maigrir est devenue une formule très prisée.

Mais de quoi s’agit-il vraiment et cette technique fonctionne-t-elle réellement ?

Le rôle de l’homéopathie pour maigrir

Il s’agit d’une méthode naturelle qui sert à éliminer les graisses inutiles se trouvant à l’intérieur du corps. Celle-ci peut aussi agir comme étant un coupe-faim naturel car dans la plupart des cas, elle a pour rôle de réduire la sensation de faim et les envies de grignoter.

Tout cela en se basant sur les éléments qui ont pu conduire à la prise de poids comme les chocs divers et les troubles hormonaux.

 En général, l’homéopathie a pour fonction de réguler le système hormonal ainsi que les habitudes alimentaires. Celle-ci agit efficacement comme étant un complément alimentaire.

Quelles sont les différents produits homéopathiques pour maigrir?

Utilisant dans la plupart des cas de substances naturelles, les produits homéopathiques sont constitués soit  par des extraits d’animaux  soit par des extraits de végétaux.

A priori, il y a l’homéopathie coupe-faim. Il s’agit en fait de produits composés d’éléments comme :

–       Natrum muriaticum 9 CH

–       Sulfur 12 CH et 9 CH

–       Antimonium Crudum 12 CH

–       Staphysagria 9 CH

–       Nux Vomica 12 CH

–       Anacardium Orientale en 15 CH

–       Calcarea Carbonica 12 CH

–       Ignatia 7CH 5

Ce sont en tout cas des éléments qui ont pour rôle principal de calmer la faim et de réduire l’appétit. D’où l’appellation de coupe-faim naturel. Il y a également l’homéopathie anti rétention d’eau qui a pour but d’éliminer cet élément  source de surpoids.

Ce traitement contient du Natrum Sulfuricum 5 CH et  du Thya occidentalis 5 CH.  Deux pilules de ces produits suffisent pour trois jours.

Parmi les produits homéopathiques, on trouve ceux qui sont spécialement conçus pour le drainage. Les organes qui bénéficient surtout de leurs actions sont les reins, la circulation sanguine, le foie et la peau.

Ces produits sont plus particulièrement riches en fucus vesiculosus qui sont obtenus à partir des algues. 20 gouttes de ces produits mélangés avec un peu d’eau avec une fréquence de trois fois par jour sont nécessaires pour réussir le traitement.

Comment fonctionnent-ils ?

Les différents produits homéopathiques fonctionnent comme régulateurs de l’état général d’un individu et comme un élément contribuant à réduire l’appétit. Le système marche la plupart du temps en rassemblant ces deux actions.

L’homéopathie intervient également en utilisant les éléments à l’origine de la prise de poids comme éléments pour remédier au souci lié au surpoids. L’angoisse et le stress sont souvent associés au fait qu’une personne prenne du poids. Cette méthode naturelle va se servir de ces éléments pour mieux traiter le problème de poids.

La compréhension des caractéristiques de tout un chacun joue un rôle dans cette méthode. Un traitement efficace pour une personne soumise à un phénomène de surpoids ne peut pas marcher forcément pour autrui. Il n’existe pas de traitements standards.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>