L’Agar agar comme coupe-faim

Beaucoup de personnes se demandent souvent ce qu’Agar Agar signifie. Au départ, ce n’était qu’une simple algue rouge mais plus tard, ce produit est devenu un aliment tendance. On s’intéresse surtout à ses propriétés gélifiantes et minceur. Mais, pourquoi utiliser Agar Agar comme coupe-faim ? Qu’apporte réellement ce produit et quels sont ses limites ?

Qu’est -ce que Agar Agar?

L’Agar Agar est un amincissant naturel qui fait partie d’un programme minceur de plus en plus connu en France. C’est un produit gélifiant 100% végétal obtenu à partir de plusieurs algues rouges. Il est très peu calorique ce qui est un grand atout pour les végétariens. Mais comment l’organisme ne peut ni le digérer ni le stocker. Il l’élimine donc directement.

Grâce à son effet minceur, il est utilisé pour perdre du poids et pour garder la forme sans se priver de nourriture. L’Agar Agar agit comme un coupe-faim naturel grâce aux 80% de fibres qui permettent de réduire les calories tout en favorisant la digestion. Les fibres une fois présentes dans l’estomac se gonflent. Cette transformation provoque par la suite une sensation de satiété qui va tempérer l’appétit.

C’est la raison pour laquelle la personne qui consomme ce produit n’aura plus de sensation de faim permanente. Les fibres et les propriétés gélatineuses d’Agar Agar capturent également certaines graisse et sucre des aliments digérés, qui éliminent alors les toxines.

On peut consommer ce produit comme dessert en toute liberté, sans s’inquiéter de son poids car sa teneur en calorie avoisine les 0%. D’ailleurs, comme indiqué plus haut, il va tout simplement augmenter en volume dans l’estomac au contact de l’eau et couper ainsi la faim.

Il est riche en calcium, en fer et en phosphore. Agar agar est donc un excellent coupe-faim naturel.

Effets limités d’Agar Agar comme coupe faim naturel

Insipide, inodore et incolore, Agar Agar rentre dans plusieurs préparations culinaires. Son action comme coupe-faim connaît malgré tout des limites. Même si il s’agit d’un aliment naturel, on ne peut pas en consommer autant qu’on veut. En effet, il agit sur le transit intestinal et a des effets laxatifs lorsqu’il est consommé excessivement c’est-à-dire au-delà de 3g. Et comme vous pouvez aisément l’imaginer, cela n’est pas très bon pour la santé.

Unique Hoodia pour pallier les effets limités d’agar agar

Unique Hoodia est aussi un coupe-faim naturel non altéré et très efficace. Il n’est composé que d’un seul ingrédient : la poudre d’Hoodia Gordonii avec sa molécule P57 réputée pour réduire la faim.

Il a été testé cliniquement et prouve qu’il aide à réduire et supprime même l’appétit. Il coupe la faim, donc la prise des calories et baisse le taux de gras dans le corps.

L’avantage de ce produit par rapport à Agar Agar coupe faim est qu’il ne cause aucun risque sur la santé et ne provoque aucun effet secondaire. Ce qui est loin d’être négligeable!