0

La vérité sur la Gordonii Hoodia


Cactus originaire d’Afrique du Sud, le Gordonii Hoodia est très célèbre pour son action coupe-faim.

Utilisé depuis plusieurs années par la tribu des San, il a permis au monde de la minceur de vivre une véritable révolution en régimes. Mais qu’est-ce qui fait qu’il soit aussi recherché ? Nous allons le découvrir.

Hoodia Gordoni : un célèbre coupe-faim

Le Gordonii Hoodia appartient au genre Hoodia, de la famille des Apocynacées et il est localisé dans le désert du Kalahari. Il pousse à l’état naturel dans le cap Nord du pays sud-africain.

Il est en général cultivé et consommé par les Sans de Namibie pour couper leur faim au cours de leur long voyage dans le désert, et ce, depuis bon nombre d’années.

Cette tribu, vivant à un millier de kilomètres de Johannesburg, l’a baptisé xhoba. Comme les chasseurs ne pouvaient pas emporter beaucoup de nourriture ni se nourrir immédiatement des produits de la chasse, ils se sont rendu compte qu’en mastiquant la tige du cactus de Hoodia, ils étaient capables de jeûner pendant 3 à 4 jours, sans que leur niveau d’énergie baisse.

Mais ce n’est que vers les années 1960 que des chercheurs ont commencé leurs études et la fameuse molécule P57 a été découverte en 2001.

C’est une plante connue pour son effet coupe-faim naturel, malgré le fait que son utilisation dans la lutte contre l’obésité soit encore controversée.

Il peut être employé comme médicament pour traiter les infections minimes ainsi que l’indigestion. C’est une plante rare et sa protection est renforcée par le gouvernement sud-africain.

Mode d’action du Hoodia Gordoni

Plante entrant dans le cadre de la perte de poids, le Hoodia Gordonii a fait l’objet de plusieurs recherches scientifiques. Il se distingue des autres produits pour maigrir par son absence d’effets secondaires.

Mais d’où vient cette particularité ? Pour mieux illustrer le fonctionnement, nous allons prendre le cas de l’effet de la glycémie postprandiale sur le cerveau.

Lorsque l’organisme consomme de la nourriture, le taux de sucre dans le sang augmente. Le cerveau en sera averti et émettra un signal de satiété.

C’est exactement le même principe avec le Hoodia : il est constitué d’une molécule 10 000 fois plus active que le glucose.

Après la prise de celle-ci, le message de satiété arrive immédiatement au niveau de l’hypothalamus et coupe l’envie de manger.

Et un des points importants est qu’elle n’apporte aucune calorie, mais contribue à la bonne humeur et à la vitalité du sujet.

Vérité sur la Hoodia Gordonii

La molécule P57 de Hoodia Gordonii ne peut être ni synthétisée, ni fabriquée, donc elle est efficace uniquement lorsqu’elle est absorbée à l’état naturel.

Elle est hautement active et exercera directement son action sur la partie du cerveau, le centre qui contrôle la satiété.

C’est la raison pour laquelle le gouvernement de l’Afrique du Sud la protège, en plus du fait qu’elle est rare et que ses remarquables effets en tant que coupe-faim sont 100% naturels.

Cette plante peut donc être considérée comme un coupe-faim naturel puissant et offre ses bienfaits dans toutes les circonstances qui nécessitent une perte de poids.

Il pourra s’agir d’une surcharge pondérale de tout niveau, d’une obésité avérée et/ou d’une prévention de prise de poids en cas de sevrage tabagique notamment.

Mais il faut se rappeler qu’elle est déconseillée chez les femmes enceintes et celles qui allaitent.