0

Le patch coupe-faim

Certaines personnes pourraient penser qu’un patch coupe-faim n’est pas assez efficace pour lutter contre la prise de poids. Pourtant, il agit aussi bien qu’un patch anti-tabac qui a pour effet d’aider à arrêter de fumer. Cet objet est donc très utile et intervient très bien sur la santé, mainte fois prouvé scientifiquement…

Qu’est-ce qu’un patch coupe-faim?

C’est un timbre transdermique se posant sur la peau, entièrement composé de produits qui ont un effet inhibiteur sur l’appétit. Par conséquent, il aide les personnes qui veulent perdre du poids à lutter contre le grignotage et les envies de manger à longueur de journée.

Pour ceux qui ont d’assez mauvaises habitudes alimentaires, qui avalent tout et n’importe quoi, la capacité de leur estomac s’élargit. Ce phénomène engendre l’impression de toujours avoir faim. Pour compenser cela, ces personnes grignotent entre les repas ce qui apporte des calories superflues. Elles iront directement dans certaines parties du corps: hanches, cuisses, ventre ou fesses, aucune zone n’est épargnée. Ce processus devient alors un cercle vicieux, un engrenage infernal d’où il assez difficile de se sortir.

C’est là que le patch coupe-faim fait son entrée grâce à ses substances inhibitrices d’appétit qui iront directement dans le sang (à travers la peau). Ses effets sont plus rapides par rapport aux coupe-faim bios ou naturels. Ainsi, ces derniers doivent d’abord être ingérés et digérés avant de passer dans le sang pour agir.

Les avantages de cet instrument

Son principal avantage est qu’il diffuse lentement, mais directement, ses composants actifs dans le sang. Son effet est ainsi immédiat et un seul est actif pendant deux jours. De plus, sa couleur se fond dans le teint naturel de la peau, le rendant quasi-invisible aux yeux des autres personnes.

Il remplace efficacement les pilules qui coupent la faim car celles-ci peuvent parfois gêner devant certaines personnes. Il ne se voit presque pas et est très simple à utiliser car il suffit de le poser sur la peau pour le laisser agir.

En plus d’être efficace, cet objet est assez accessible à tout le monde. Il suffit juste de savoir comment l’utiliser et de le laisser faire ses effets…

Quelques inconvénients

Si l’effet est rapide et durable, le traitement doit cependant durer plusieurs semaines voire même plusieurs mois. Cette situation pourrait alors devenir monotone pour certains, à force de toujours devoir l’appliquer sur la peau tous les matins ou tous les deux jours.

Par rapport aux pilules ou autres produits inhibiteurs d’appétit, il est plus cher. En plus, il se peut qu’il ne soit pas efficace chez certaines personnes, un point commun qu’il partage avec d’autres traitements.

Enfin, certaines marques n’agissent que par effet placebo ce qui n’apporte qu’un effet psychologique sur la personne concernée. Celle-ci va penser que le patch qu’elle applique sur sa peau l’aidera vraiment à avoir moins faim. Par conséquent, elle va réellement ressentir cette sensation toute la journée.

Pourtant, ce produit ne diffuse aucune substance inhibitrice d’appétit dans son sang car celle-ci se contentera de stimuler la motivation personnelle…

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>