Les huiles essentielles coupe-faim

coupe faim pour maigrir

Chirurgie bariartrique ou esthétique, médicaments pour maigrir ou crème amincissante, ce sont des solutions pour maigrir.

Mais ces derniers temps, on a plus recours aux moyens bios et naturels pour perdre du poids.

Tel est la devise des huiles essentielles coupe-faim : lutter contre le grignotage et réguler l’appétit grâce à leurs composants.

Les huiles essentielles pour couper la faim

Les huiles essentielles ne sont pas seulement faites pour faire du massage ou pour traiter des maux. Elles ont aussi d’autres vertus et les dernières inventions sont considérées avoir des effets coupe-faim.

En effet, comme elles ont la faculté de pénétrer de façon très rapide dans l’organisme, elles pourront exercer leurs effets aussi rapidement. Elles permettent de lutter contre les petits creux de la journée et freiner les envies de grignoter ou de sucre.

Certaines permettent également d’éliminer les toxines, désintoxiquer le foie, réduire la cellulite, réduire le ballonnement abdominal ou stimuler la circulation veineuse et lymphatique.

Il suffit de les inhaler à l’entrée de la narine et d’effectuer 3 grandes inspirations pour profiter de tous les bienfaits. L’opération peut être renouvelée autant de fois que le sujet en ressentira le besoin de faim.

Quelques huiles essentielles coupe-faim

Ci-dessous quelques huiles essentielles connues pour leur effet coupe-faim :

● L’huile essentielle au pamplemousse qui permet de baisser l’appétit et contrôler le nombre de calories ingérées.

● L’huile essentielle au céleri, faite à partir des feuilles et de la plante entière. Elle a des vertus stimulantes et c’est son parfum en inhalation qui provoque son effet coupe-faim.

● L’huile essentielle à la cannelle de Ceylan associée au girofle : combat les petits creux et possède une véritable action anti fringale. Il suffit de renifler le flacon ou de mettre quelques gouttes sur un mouchoir et le respirer directement.

● L’huile essentielle à la menthe poivrée, à la camomille et au géranium d’Égypte. Il suffit de mettre 4 gouttes de ce mélange par voie sublinguale pendant environ 5 minutes pour lutter contre l’envie de fringale.

● Une association d’huiles essentielles à la bergamote, à la camomille romaine, au clou de girofle, à la cannelle de Ceylan et à la mandarine.

Autres méthodes naturelles coupe-faim

Il faut retenir une chose pour ce qui est de l’utilisation des huiles essentielles coupe-faim. Elles sont concentrées avec des produits chimiques et biologiques qui peuvent s’avérer dangereux pour l’organisme.

En effet, certains composés chimiques tels que les cétones et les phénols représentent le plus de danger dans ces huiles.

Le mieux est de toujours opter pour les méthodes naturelles pour couper la faim. Il existe les aliments coupe-faim, les gélules coupe-faim, les coupe-faim homéopathiques et des produits coupe-faim.

Boire de l’eau permet aussi de couper l’appétit. Il suffit de prendre 25 cl d’eau à chaque fois que vous ressentez la faim.

Consommer du fenouil est aussi une solution. Il se présente comme un coupe-faim et est un diurétique naturel. Pris sous forme de thé ou consommé sous forme de graines, il peut augmenter l’énergie tout en combattant la faim.

Manger une grande pomme au moment où vous ressentirez l’envie de fringale est aussi possible. Vous verrez que le fruit pourra vous rassasier de façon naturelle.

Boire du thé vert est aussi efficace, car celui-ci a beaucoup de bienfaits et peut également stimuler la sécrétion d’hormones contrôlant ou limitant les envies de manger.

Comments are closed.