0

Les tisanes pour maigrir

Médicaments pour perdre du poids, gélules coupe-faim, régime, etc., toutes ces méthodes ont pour seul et unique but d’éliminer les kilos en plus.

La phytothérapie est un traitement qui  est devenu incontournable pour avoir un corps plus mince. Les tisanes pour maigrir se trouvent être à la base de ce traitement.

Description des différentes tisanes existant

–    La tisane à base de fucus

Il s’agit d’une préparation constituée de trois cuillerées à soupe rases de thalle de fucus dans de l’eau bouillante de 1 litre environ. Cette tisane a pour action d’améliorer la digestion en intervenant au niveau des intestins.

–    Tisane de cassis

Cette boisson aide à mincir en éliminant les toxines qui existent au niveau du corps. Pour ce faire, il faut boire une tasse trois fois par jour. Sa préparation se fait en 15 minutes. Il faut dans ce cas trois cuillères de feuilles de cassis dans un litre d’eau. A noter que  les personnes souffrant de troubles cardiaques ou rénauxs ne doivent pas suivre un traitement basé sur la consommation de cette boisson.

–    Tisane au fenouil

Très conseillé pour un régime pauvre en calorie. Composé d’1/2 citron, d1/2 litre d’eau bouillie et de 10 graines de fenouil, cette infusion aide à mieux réussir le régime minceur grâce à  sa propriété tonifiante et le fait qu’elle soit une substance dépurative efficace. En remplissant l’estomac, elle peut être également considérée comme un coupe-faim naturel efficace.

–    Tisane de chicorée

C’est une boisson considérée comme faisant partie du traitement connu sous le nom de phytothérapie. Elle agit sur l’appareil digestif et évacue toutes sortes de produits toxiques qui se trouvent à l’intérieur du corps humain.

–    Tisane de tinne

C’est un moyen pour mieux perdre du poids en éliminant les toxines à l’aide des ingrédients suivants : 10 graines de fenouil et un demi-litre d’eau chaude. Accompagnée d’une pomme, son impact sur  le  poids est plus renforcé. En effet, la tisane participe à purifier l’organisme en se débarrassant de tout ce qui est déchets organiques. La pomme quant à elle intervient comme source d’énergie et plus particulièrement comme un coupe-faim naturel. C’est justement un fruit riche en fibres.

–    Tisane de galéga

Elle est préparée avec des fleurs de cette plante. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est plus approprié de la consommer trois fois par jour : une tasse le matin, le midi et le soir. Le traitement à base de cette tisane nécessite trois mois environ. Non seulement c’est une boisson diurétique efficace mais elle est également une préparation contribuant à réguler le taux  de sucre.

Les précautions à prendre concernant l’usage des tisanes pour maigrir

Pour réussir à perdre du poids, il est important de bien respecter le dosage. Ce qui signifie consommer ces infusions trois fois par jour. Il est vrai que ce sont des moyens efficaces pour perdre du poids.

De plus, le fait qu’ils soient des produits naturels fait d’eux des méthodes pour maigrir avec moins de risques. Il n’empêche qu’il y a des éléments à prendre en considération avant d’opter pour cette technique.

Il y a par exemple des tisanes qui ne sont pas adaptées à certaines personnes comme celles qui souffrent de troubles cardiaques.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>