0

Meilleur coupe faim

meilleur coupe faimSi vous êtes du genre à grignoter à longueur de journée, alors il vous faut un coupe faim, et pas n’importe lequel ! Il vous faut le meilleur coupe-faim sur le marché pour garder la ligne ou pour vous débarrasser de ces kilos en trop qui vous gâchent la vie.

Sans entrer dans les détails de la physiologie humaine, le grignotage fréquent au cours de la journée libère de l’insuline dans le corps entraînant une sensation de fatigue et de faim et vous faisant entrer dans un cercle vicieux.

On ne compte plus les conseils pour éviter de grignoter : buvez un verre d’eau, attendez 5 minutes, faites une autre activité, etc. mais nous savons tous que lorsque l’envie est là, rien –ou presque- ne peut l’arrêter.

Voyons donc quel est le meilleur coupe faim à adopter pour lutter contre cette habitude vicieuse.

Du côté du naturel : 5 coupe faim à tester

1- Le blanc d’œuf

Comme toute source de protéines, le blanc d’œuf peut être un excellent coupe faim naturel. Les protéines sont des nutriments qui prennent du temps pour être digérés et entraînent une sensation de satiété. Avant un dîner copieux ou pendant votre semaine de régime, n’hésitez pas à consommer un blanc d’œuf dur pour ne pas vous lâcher. Mais attention, fuyez le jaune d’œuf qui est en revanche très calorique.

2- Le poisson

Les poissons sont de puissants coupe faim car ils contiennent des protéines complètes qui entraînent la satiété comme expliqué ci-dessus, mais qui ont également un effet au niveau du cerveau là où ils ciblent la région qui régule la sensation de faim.

Le poisson est riche en oméga3 qui optimisent l’utilisation du glucose par les cellules et favorisent la sensation de satiété.

3- L’agar agar

Cette algue asiatique est un excellent coupe faim qui devrait vous séduire par son action. Une fois arrivé dans l’estomac, il augmente de volume et se lie aux sucres et aux graisses. Comme l’agar agar n’est pas digérée, elle est éliminée par le corps et entraîne avec elle les nutriments qu’elle a captés.

En pratique, buvez une tasse de thé contenant une petite cuillère d’agar agar avant votre repas.

4- La pomme

La fameuse pomme ! En effet, ce fruit croquant et délicieux contient une petite quantité de calories, mais regorge de fibres notamment les pectines.

Comme l’agar agar, les pectines se transforment en un gel au niveau de l’estomac et captent les graisses et les sucres. Elles agissent aussi sur la glycémie et contrôlent la sensation d’appétit.

Notre conseil : mangez votre pomme avec sa peau car elle est très riche en pectines.

5- La pomme de terre

La réputation des pommes de terre à été ruinée à cause des frites. Mais en réalité, ce légume est une bonne source de fibres et de sucres lents à digérer.

Les pommes de terre peuvent entraîner une sensation de satiété qui peut durer jusqu’à quatre heures.

Pour profiter des bienfaits de la pomme de terre, cuisez vos légumes au four ou à la vapeur. Faites-en une bonne purée et appréciez !

Du côté des médicaments coupe faim

La réputation des médicaments coupe faim n’est pas forcément extraordinaire. C’est tout à fait normal, car sur la toile végètent des centaines et des centaines de sites web qui vous promettent le meilleur coupe faim et finissent souvent par vous décevoir.

Vous devez savoir que tout est une question de choix. Et votre choix du coupe faim idéal pour vous doit se faire selon quelques critères que nous allons énumérer rapidement :

– Optez pour le naturel. Plus le coupe faim est 100% bio, plus vous êtes à l’abri de mauvaises surprises.

– Fuyez les pilules miraculeuses, celles qui vous feront perdre 20 kilos en un mois sans le moindre effort. C’est trop beau pour être vrai ? Justement, il y a de fortes chances que ce ne soit pas vrai !

– Evitez de craquer pour les campagnes de marketing agressives des nouvelles formules et des derniers médicaments débarqués sur le marché. Orientez-vous plutôt vers les pionniers du marché, car vous trouverez facilement des tests honnêtes et objectifs.

– Adaptez votre choix à vos besoins et habitudes. Lisez attentivement le mode d’action de chaque coupe-faim et choisissez celui qui vous convient le plus. Les coupe faim se ressemblent, mais ne sont pas identiques. Les moindres détails peuvent faire une grande différence.

Cliquez ici pour consulter notre classement des coupe faim les plus populaires sur les marché