0

Mincir vite : comment faire ?

 

Se débarrasser du surplus de graisse et maigrir vite font partie des plus grands souhaits de bon nombre de femmes qui souhaitent avoir un corps svelte et bien sculpté.

Il y a bien évidemment tout un éventail de formules qui permettent d’arriver à atteindre ces objectifs. Mincir vite est dans ce cas possible !

Ce qu’il faut savoir sur le jeûne

Il s’agit d’une méthode pour perdre du poids souvent utilisée par les personnes qui veulent à tout prix mincir.

Cette une méthode de privation volontaire d’aliments pendant une période d’une semaine environ. Le but du jeûne est de ne pas ingérer de nourritures et de faire en sorte que l’organisme se serve de ses réserves en protéines, en sucre et en graisse.

A noter que cette technique pour perdre du poids se présente sous deux aspects. Le premier consiste à ne faire qu’une cure d’eau. Il s’agit du jeûne total. L’autre est partiel car l’individu peut encore manger des fruits et légumes.

Le jeûne peut s’avérer dangereux comme méthode pour mincir si la durée est prolongée. En effet, le corps ne peut pas supporter une privation alimentaire qui va au-delà de 7 jours.

Pour éviter de faire n’importe quoi, il est important d’être suivi par un médecin ou un spécialiste tout au long du régime.

Optez pour un régime avec moins de calories

Comme son appellation l’indique déjà, il s’agit d’un moyen pour éliminer les kilos en plus sans se priver de nourritures. Ce régime a comme objectif principal de réguler l’alimentation. Trois éléments se trouvent être à la base de cette méthode :

– La diététique
– Les fibres
– Les soupes

Chaque repas doit normalement laisser transparaître la présence de ces éléments. Ici, il est question de lutter contre les calories. Comme les aliments riches en fibres sont privilégiés dans cette formule pour mincir, un rôle de coupe-faim naturel s’installe facilement. Ce qui signifie que la faim est calmée et l’appétit est réduit.

Il faut quand même faire attention à certaines carences qui peuvent avoir lieu. Il est en tout cas conseillé de bien varier les différentes nourritures à ingérer afin d’éviter que le régime devienne monotone.

La pratique du sport

La plupart du temps, les gens cherchent à perdre du poids rapidement et de manière pérenne. Les activités physiques permettent de parvenir à cette fin.

En effet, c’est le moyen le plus sûr pour augmenter le métabolisme pour qu’il y ait plus de dépenses en énergie. Ainsi, les graisses se fondent aisément.

Il faut quand même souligner que tous les exercices physiques ne procurent pas les mêmes résultats en matière de perte de poids. Il y en a qui permettent de perdre jusqu’à un kilo.

Il s’agit dans ce cas d’une activité physique qui mène à un déficit de 7000 calories. Les courses à pieds, la marche, et le vélo font justement partie de ces activités qui font perdre un poids considérable de façon rapide.

Le sport peut également servir de complément essentiel dans un programme minceur.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>