0

Perdre du poids rapidement en se musclant


Régime, médicament pour maigrir, coupe-faim naturel, etc., ce sont toutes des formules pour aider à perdre du poids rapidement. La musculation est une autre technique qui contribue à bien façonner son corps et à garder sa ligne.

Il reste à connaître les différentes techniques de musculation pour avoir un joli corps bien sculpté.

Les muscles gros consommateurs d’énergie

Comme les nutriments divers tels que les glucides, lipides et protides se trouvent pour la plupart du temps accumulés au niveau des muscles, il n’est plus étonnant qu’ils soient considérés comme étant des gros consommateurs d’énergie.

L’énergie au niveau du corps est obtenue à travers ces nutriments. Il faut aussi se rappeler qu’à chaque fois que le corps fait des efforts, ce sont souvent ces muscles qui en subissent les conséquences. Ceci dit, ils ont besoin d’énergie pour mieux fonctionner.

Les muscles fournissent en tout cas de l’énergie pour utiliser et détruire les substances nutritives.

La musculation et les graisses : le vrai du faux

De nombreuses idées fausses se trouvent souvent évoquées en matière de musculation. Il est vrai que c’est une méthode qui consiste à avoir plus de muscles. Cependant, il faut souligner que c’est également une activité qui contribue à faire perdre du poids.

Le système est simple. En effectuant des exercices de musculation, le corps fait des efforts. Ce qui signifie qu’il y a augmentation du métabolisme. Ainsi, les graisses sont facilement brûlées et une perte de poids fera bien évidement son apparition.

Beaucoup de personnes pensent également que si le but est de se débarrasser des éléments gras au niveau du corps, il faut pratiquer du sport d’endurance. Le mieux est de faires des exercices à un certain intervalle. Ce qui fait que les calories consommées sont énormes.

La musculation : une méthode rapide pour faire fondre les graisses

Pour réussir à éliminer les éléments lipidiques encombrant au niveau du corps, il faut bien cerner les techniques de musculation ainsi que leur fréquence et leurs règles de base. Il est avant tout conseillé de pratiquer des exercices de musculation.

Ce n’est qu’après cette séance que le cardio doit se faire. Le but est de faire en sorte que les graisses se fondent. En effet, le métabolisme augmente automatiquement et il est bien possible que des dépenses d’énergies aient lieu.

Comme le glycogène est à l’origine de l’énergie lors de la musculation, il est plus raisonnable de faire avant tout des exercices allant dans ce sens. Si la personne qui souhaite éliminer ses surplus de graisses opte en premier lieu pour le cardio training, le glycogène risque de se fondre.

Ce qui signifie que le corps n’a pas assez d’énergie pour faire de la musculation.

Parmi les activités se trouvant dans un programme de musculation pour maigrir, on peut trouver :

– Les élévations latérales

– Le Rowing avec haltères

– Les crunchs obliques

– Le kickback

– Le squat avec haltères

– Les Crunchs

Un bon résultat implique de pratiquer ce programme deux à quatre fois par semaine, donc de façon assez régulière.