Quelles plantes pour maigrir ?

Reconnues pour différentes actions -diurétiques, drainantes, coupe-faim… les plantes pour maigrir sont de plus en plus conseillées. Elles sont présentes un peu partout et procurent des résultats probants.

Quelles sont les plantes les plus utilisées pour parvenir à perdre du poids de manière efficiente et sans trop de risques ?

Présentation de l’Hoodia gordonii

Provenant de l’Afrique, c’est une plante possédant toute une liste de vertus en matière de perte de poids. Grâce à la présence de la molécule P57 à l’intérieur du Hoodia gordonii, il lui est possible de jouer un rôle de coupe-faim naturel puissant.

Cette molécule intervient plus particulièrement au niveau du cerveau. Ce qui lui permet de réguler la faim. A vrai dire, toute envie de grignoter entre les trois repas de la journée disparaît aisément.

Caractéristiques de l’acai berry

Il s’agit d’une plante qui vise à faire perdre des kilos rapidement et de manière efficiente. Elle agit comme un réparateur de sommeil et comme une solution à la perte de poids.

Dans ce contexte, l’acai berry a pour rôle d’éliminer l’envie incessante de grignoter. Une sorte de satiété s’installe automatiquement. L’efficacité de cette plante est étroitement liée au fait qu’elle est constituée d’une quantité assez élevée de fibres.

Les différents acides gras qui la composent font également qu’elle est  une plante efficace pour contrôler l’appétit.

Généralités sur le nopal

C’est en fait une plante qui a l’aspect d’un cactus. Elle est fortement reconnue comme étant une formule naturelle pour aider à maigrir. Elle a une teneur élevée en matière de fibre. Ce qui lui procure automatiquement le rôle d’un coupe-faim naturel efficace.

Différentes sortes de nutriments dont les vitamines et les acides aminés se trouvent également dedans. Sa composition fait du nopal une plante intéressante en ce qui concerne le régime pour mincir.

Cette plante intervient par ailleurs pour comme un moyen pour lutter contre les graisses qui s’installent au niveau du corps. Ses effets diurétiques aident énormément dans la perte du poids car elle nettoie l’intérieur de l’organisme.

Descriptions des autres plantes pour maigrir

Il s’agit pour la plupart des extraits de plantes (de tiges, de feuilles, de fleurs ou bien de racines). En général, les plantes sont considérées comme des éléments naturels qui sont aptes à éliminer les kilos en plus quand elles ont les caractéristiques ci-après :

-       riches en fibres

-       bons diurétiques

-       laxatifs

-       riches en vitamines et minéraux

-       anti-cholestérol

-       riches en flavonoïdes

Toutes les plantes reconnues pour leur efficacité dans la diminution du poids détiennent ces qualités ou tout au moins certaines d’entre elles. Parmi les plantes qui sont souvent conseillées dans un programme amincissant, on trouve :

-       la pensée sauvage

-       les algues

-       le thé vert

-       le guarana

-       le fenouil

-       le frêne

Elles sont en tout cas consommées sous forme d’infusion ou de tisane qu’il faut boire trois à quatre fois par jour.